Société

Don de matériels médicaux pour 2,6 millions au Centre de santé d’Agatogbo : L’AJAA honorée pour ses bonnes œuvres

La journée du samedi 23 janvier 2021, a été fort sympathique au centre de santé d’Agatogbo dans la commune de Comè. En présence d’une délégation du conseil communal de Comè conduite par le maire, du médecin-chef de Comè, des chefs quartiers et d’autres invités, l’Association des Jeunes de l’Arrondissement d’Agatogbo (AJAA) a, dans le cadre du projet « SOS Sauvons la maternité d’Agatogbo », fait don de matériels médicaux d’une valeur de 2.657.200 FCFA aux usagers de cette maison sanitaire.

01 table d’accouchement, 01 table de préparation du nouveau-né, 01 aspirateur automatique, 01 aspirateur mécanique, 8 lits d’hospitalisation dont 4 neufs et 4 rénovés, 8 matelas, c’est en effet le lot d’équipements médicaux qu’a reçu Mireille Gnanssounou, Sage-femme et responsable du centre de santé d’Agatogbo, des mains du président de l’AJAA.

Fruits des souscriptions volontaires des membres de l’AJAA et de dons en nature provenant d’autres personnes de bonne volonté, « les équipements médicaux reçus en dons sont constitués d’un aspirateur automatique d’une valeur de 120.000 FCFA offert par Monsieur Gamavo Florentin et deux lits d’hospitalisation d’une valeur de 306.200 FCFA offerts par l’Ong Rayons Humanitaires. » A expliqué Evariste Zingan, Président du comité d’organisation.

Ils sont « très utiles » pour le personnel et les usagers du Centre, a renchéri Olivier Dandjlessa, Médecin-Chef de la commune de Comè, qui a promis rendre compte au ministre de la santé de l’initiative des jeunes d’Agatobo.

La gratitude des bénéficiaires

Après ce geste louable de l’AJAA, la responsable du centre de santé d’Agatogbo a promis « faire un bon usage de ces matériels » avant de remercier les membres de l’AJAA pour les travaux de badigeonnage des locaux et la clôture qui ont rehaussé l’image du centre de santé.

« C’est un premier élan de générosité (…) qui ne saurait être unique (…), d’autres projets de plus grande envergure sont en cours dans le cadre de la rénovation de la maternité d’Agatogbo. » A dit pour sa part Serge Midohoungbe, fier de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des usagers de la maternité.

C’est au regard de la fierté qu’éprouve le Président de cette association apolitique, à but non lucratif, créée le 23 décembre 2018, à travailler au développement de l’arrondissement d’Agatogbo, que le maire de Comè, Bernard Koffi Adanhokpe, a invité les jeunes des autres arrondissements à suivre les pas de l’AJAA.

Justin KIKI

Articles Similaires

Atelier d’appropriation du contenu du projet RPBI : La touche de TOGNIFODE pour l’identification de tous

Le Béninois Libéré

Présentation de vœux au ministère du Plan :Bio Tchané félicite et rassure la PONGIB

Le Béninois Libéré

Affaire 39 hectares à Abomey-Calavi : Georges Bada et ses co-accusés au tribunal ce jour

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.