Image default
Société

Don de kits scolaires aux écoliers et élèves de Massè : NOCIBE œuvre pour une bonne rentrée des classes

Le comité directeur de la Nouvelle Cimenterie du Bénin (NOCIBE) a offert dans la matinée de ce jeudi 16 septembre 2021, un important lot de fournitures scolaires aux élèves de toutes les écoles de l’arrondissement de Massè, dans la commune d’Adja-Ouèrè. La remise de lot a eu lieu au sein du Ceg Massè devant un parterre de personnalités, de têtes couronnées, des parents d’élèves et des récipiendaires.  

5268, c’est le nombre d’élèves récipiendaires du don de la NOCIBE pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022. Sac à dos adapté à l’âge des enfants et au confort de leur dos, fournitures scolaires et même les frais de scolarité de tous ces élèves de la commune d’Adja-Ouèrè seront pris en charge par la cimenterie. « Le social est au cœur des priorités de l’équipe gouvernemental. La Nouvelle Cimenterie du Bénin fait également sienne cette priorité tant dans le domaine sanitaire, culturel, sportif et éducatif.» A déclaré Jean Philippe EQUILBEC, le Directeur Général Adjoint de NOCIBE.

Au total, tous les élèves de trois (03) écoles maternelles, vingt-trois (23) écoles primaires publiques et deux (02) Collègues d’Enseignement Général situés dans la commune d’Adja-Ouèrè ont été sélectionnés pour bénéficier de ces kits scolaires. Une manière pour l’usine d’alléger la tâche aux parents d’élèves pour le compte de cette année scolaire. « Par cette action purement et hautement sociale, Monsieur le  Directeur Générale de la NOCIBE a voulu aider les parents d’élèves dans leurs tâches financières notamment celles liées à l’achat des fournitures scolaires et même plus.» Ajoute le DGA de la cimenterie. La NOCIBE pour le compte de l’année académique 2021-2022 paie l’intégralité des frais de scolarité de tous les élèves assujettis. Aucun élève ne sera donc renvoyé de la classe ou lors des évaluations pour non-paiement des frais de scolarité. Un pas de géant que cette cimenterie pose pour l’épanouissement des apprenants.

Du parterre de personnalités présentes que sont, le roi de Massé, les directeurs départementaux des enseignements maternelle-primaire et secondaire, le maire d’Adja-Ouèrè et même le Secrétaire Général du préfet du Plateau, dans leurs différents allocutions n’ont pas tari d’éloges ni de reconnaissance à l’endroit de la Nouvelle Cimenterie du Bénin pour toutes les actions menées. Ils invitent l’équipe dirigeante de l’usine à ne pas s’arrêter en si bon chemin car le satisfécit de l’urbanisation de cette commune leur est décerné.

Les apprenants de l’arrondissement de Massè, par la voix de leur porte-parole Peace Hounmenou, ont également remercié toute l’œuvre faite pour leur épanouissement. Le manque de moyens et la pauvreté étant les principales raisons de l’analphabétisme et de la déscolarisation dans les villages, les récipiendaires ainsi que le porte-parole des parents d’élèves ont promis faire bon usage de ces joyaux tout en donnant de bons résultats au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Entendre à la fin de l’année scolaire que les premiers du Bénin au CEP, BEPC et BAC sont issus des écoles de l’arrondissement de Massè, fera la fierté du PDG de la NOCIDE, Latfallah LAYOUSSE, a laissé entendre le Directeur Général Adjoint Jean Philippe EQUILBEC.

Pour rappel, la Nouvelle Cimenterie du Bénin œuvre également pour le bien-être sanitaire des habitants de Massè en veillant à leur approvisionnement en eau potable et la construction en cours d’un centre de santé avec médecin à disposition.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR