Le Béninois Libéré
Image default
Société

Don de 600 mobiliers scolaires aux écoles et collèges publics: Atrokpo améliore le cadre d’étude des apprenants

La Mairie de Cotonou ne faiblit pas dans sa volonté d’offrir de meilleures conditions d’étude aux apprenants des écoles publiques de la commune. Ainsi, après la construction de trente modules de classes, la réfection d’une vingtaine d’écoles délabrées et la dotation de quatre cent (400) tables-bancs à quatre collèges publics, la Municipalité vient encore de mettre six cents (600) mobiliers scolaires flambants-neufs à la disposition de plusieurs écoles et collèges publics de Cotonou.

La cérémonie de distribution s’est déroulée ce mercredi 1er Juin 2022 en présence de la troisième adjointe au Maire Irène Françoise BEHANIN, du Secrétaire Exécutif Nestor BOSSOU, des Chefs du troisième arrondissement Maurille Omer ADETONNAH et du quatrième arrondissement Alexandre D. SOHOU, des conseillers municipaux et locaux, sans oublier les responsables départementaux de l’enseignement et des élèves bénéficiaires. 

Ces mobiliers viennent soulager les peines des bénéficiaires et leur permettent d’étudier avec plus d’aisance.

C’est pourquoi le chef du troisième arrondissement et la directrice départementale des enseignements maternel et primaire du Littoral ont, au nom des bénéficiaires,  exprimé leur mot de remerciement à l’endroit des autorités municipales de Cotonou. Ils ont félicité le Maire et son équipe pour ce geste salutaire qui permet de combler un grand vide dans le fonctionnement du système éducatif.

Pour la troisième adjointe, ce geste s’inscrit dans le cadre du vaste programme d’amélioration des conditions de travail aux élèves et enseignants initié par la Mairie de Cotonou. Elle rassure les acteurs de l’école que la Municipalité est à pieds d’œuvre pour mettre à leur disposition des infrastructures scolaires adéquates qui leur offriront un minimum de commodités. Elle n’a pas manqué d’inviter les apprenants bénéficiaires à redoubler d’efforts pour accroitre leurs rendements à la fin de l’année.        

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR