Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Djougou/ Législatives 2023 : Le Prd lance sa rentrée politique

A six mois des élections législatives de 2023, plus de perte de temps pour les formations politiques. Chaque parti remobilise sa troupe à l’image du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) ayant tenu sa rentrée politique ce samedi 18 juin 2022 à Djougou dans la 13e circonscription électorale. A l’occasion, les militants du parti de Maître Adrien Houngbédji se sont fortement mobilisés à la maison des jeunes de la ville pour la cause du PRD et engagés pour la remontada aux prochaines élections qui est l’un des engagements des militants du Parti.

Sous le thème : « Implication des jeunes dans la lutte contre le chômage », la forte mobilisation des militants venus des différentes localités de la Donga témoigne de leur engagement à la cause du PRD. Il s’agit d’un événement qui marque une histoire dans le chemin que le parti a décidé d’emprunter ensemble avec ses militants, a indiqué Aliou ADEOTI, premier vice-président et coordonnateur de la 13e circonscription électorale. « Ayant tiré leçon de nos faiblesses, nous nous sommes mis d’accord lors de notre récent congrès à relever désormais le défis pour les joutes électorales à venir. Et ce défi que nous nous sommes engagés à relever, nous l’avons appelé la remontada », a martelé Aliou ADEOTI. La remontada, poursuit le premier vice-président, c’est l’ambition et surtout la détermination à hisser plus haut le PRD. Il signifie également que c’est le moment pour les militants de s’armer ardemment pour des victoires plus grandes pour être présents aux instances de prises de décisions afin de contribuer efficacement à l’amélioration du quotidien des populations et au relèvement du défi de développement.

Avec les nouvelles réformes du système partisan et de la charte des partis politiques, le Prd s’incruste dans cette dynamique. « De ce fait, l’arc-en-ciel, notre patrimoine commun, à l’instar des autres partis politiques, s’est mis en conformité avec la nouvelle Charte des partis politiques. Cette existence légale de notre Parti du Renouveau Démocratique nous a permis de participer aux dernières élections communales et municipales. Au cours de cette élection, nous avons parcouru tous les arrondissements de la commune de Djougou », a-t-il expliqué. Rappelant le thème de la rentrée politique du PRD, il souligne que le chômage est le grand mal auquel fait face la jeunesse et il est clair que si cette jeunesse n’est pas épanouie, nul n’est besoin de parler du développement. « Nous allons attirer l’attention des jeunes lors de cette rentrée politique à travers nos différentes cellules, sur le mécanisme mis en place par le gouvernement pour lutter efficacement contre le chômage et surtout sur la contribution qu’ils peuvent eux-mêmes, apporter pour éradiquer ce mal », informe Aliou ADEOTI.

Il a profité de son intervention pour témoigner les reconnaissances du président du PRD et des instances du parti aux militants de la Donga très déterminés et engagés pour la victoire du PRD.
Pour sa part, Moustapha BAWA, président du comité d’organisation fait savoir que la rentrée politique du PRD est une occasion de s’oxygéner afin que tout le monde reparte sur de bonnes bases après cet événement. « Nous sommes et nous demeurerons certainement des acteurs indéracinables sur l’échiquier politique du Bénin. L’énergie d’espoir qui nous anime induit sans doute notre force. L’organisation de la rentrée politique du PRD, souligne le président du comité d’organisation vient pour compléter l’architecture organisationnelle du parti et la cohésion dans les rangs des militants et sympathisants.
Les têtes couronnées, sages et notables de Djougou ont apporté leurs soutiens au Parti du Renouveau Démocratique. Chaque participant a eu l’occasion d’apporter des témoignages sur la vie du parti et ses perspectives. En conséquence, la 13e circonscription électorale se dit prête pour une victoire écrasante de l’arc-en-ciel au soir du 8 janvier 2023.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR