Image default
Société

Distribution d’un 1er lot de cartes nationales d’identité biométriques : 46 mille Béninois bientôt servis

Bonne nouvelle pour les Béninois qui ont déposé les demandes d’établissement de la carte nationale d’identité biométrique. Ils entreront bientôt en possession de leurs cartes.

L’Agence nationale d’identification des personnes (Anip), dans un communiqué en date du mardi 16 mars 2021, a annoncé la livraison dans d’environ 46 000 cartes biométriques en faveur des demandeurs vivant au Bénin. Covid-19 oblige, ce premier lot de cartes nationales d’identité biométriques sera distribué dans le respect des gestes barrières contre la pandémie, et donnera ainsi pleine satisfaction à près de 46 000 personnes.

En effet, les équipes de l’ANIP seront sur le terrain dès demain, jeudi 18 mars 2021, pour l’opération de retrait des cartes biométriques. Ceux qui ont fait la demande dans les ministères et institutions, mairies et autres structures privées, recevront ainsi surplace les émissaires de Cyrille Gougbédji, gestionnaire mandataire de l’Anip.

Quant aux autres demandeurs qui attendent d’être servis, ceux directement enregistrés dans les locaux de l’Agence à Cadjèhoun, ils seront invités sur rendez-vous pour retirer leurs cartes. « Aucun usager ne peut être servi à l’ANIP, s’il ne figure sur la liste des rendez-vous du jour concerné. » Précise ledit communiqué.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR