Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Distribution de soins gratuits : La santé des enfants préoccupe le gouvernement

Le ministère de la santé a débuté ce 22 août 2022, la distribution des soins gratuits aux enfants âgés de 6 à 59 mois et aux femmes à partir de 12 ans.

Chaque année, le gouvernement par le biais du ministère de la santé, organise une campagne pour promouvoir la santé des enfants et des femmes.  « Semaine de survie de la Femme et de l’Enfant », c’est le thème de l’édition 2022 de cette campagne de santé.

L’objectif fondamental de cette édition comme par le passé est de réguler le taux de morbidité et de mortalité à l’horizon 2030. Ainsi, le ministère de la santé accorde à travers son personnel, des soins gratuitement à la population ciblée.

Pour cette édition qui se déroule du 22 au 27 Août 2022 il est prévu :

-Pour les enfants âgés de 6 à 59 mois, 6 mois à 4 ans +9 mois : La supplémentation en vitamine A, le déparasitage à l’Albendazole, le dépistage des cas de malnutrition, et des conseils aux parents.

-Pour ce qui concerne les femmes âgées de 12 ans et des mères : le dépistage d’éventuels cancers de sein et du col de l’utérus ainsi que la sensibilisation au planning familial. Aussi, des conseils seront-ils donnés pour éviter ces maladies.

A cet effet, des volontaires ainsi que des agents de santé resteront dans les centres de santé et d’autres iront dans les zones reculées pour le bon déroulement de la campagne.

De ce fait, les femmes et mamans, ainsi que les parents d’enfants sont invités à sortir pour profiter de ces soins gratuits.

Samouwilou KORA (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR