Image default
Politique

Distinction dans l’Ordre national du Bénin : Abimbola fait Commandeur

Commandeur de l’Ordre National du Bénin, telle la distinction qu’a reçue le Ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme, Jean-Michel Abimbola, le vendredi 16 Juillet 2021, des mains de Mariam Talata, Grade Chancelière de l’Ordre national du Bénin. Cette distinction, il la doit au président de la république, Patrice Talon, pour ses services rendus à la Nation. Une chose que le récipiendaire n’a pas cachée dans sa déclaration de reconnaissance de geste. « Je voudrais, après avoir rendu grâce au Tout Miséricordieux pour Ses grâces, remercier le Chef de l’État pour cet honneur fait à ma personne. » A-t-il dit. Profitant de cette distinction, le ministre Abimbola a essayé de dédier cet honneur à ceux qui œuvrent pour « un Bénin meilleur ». « Je voudrais ensuite dédier cette distinction à toutes les personnes, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes qui œuvrent chaque jour pour un Bénin meilleur, car, c’est cela qui guide nos actes et devrait être le véritable sens de notre combat quotidien. » A-t-il fait savoir.

Cette distinction témoigne de l’amour que le président Talon a pour ses collaborateurs en œuvrant pour que la République leur reconnaisse leur travail, leur apport ou contribution pour la révélation du Bénin. Lire ci-dessous les mots du ministre Abimbola.

Message du ministre Abimbola

Mes chers amis,

J’ai été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National du Bénin, ce vendredi 16 Juillet 2021.

Je voudrais, après avoir rendu grâce au Tout Miséricordieux pour Ses grâces, remercier le Chef de l’État pour cet honneur fait à ma personne.

Je voudrais ensuite dédier cette distinction à toutes les personnes, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes qui œuvrent chaque jour pour un Bénin meilleur, car, c’est cela qui guide nos actes et devrait être le véritable sens de notre combat quotidien.

Grâce et Gratitude à tous.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR