Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Disparition de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar KEÏTA : Ce que pense Edgard Kpatindé

Ce dimanche 16 janvier 2022, l’ancien président malien Ibrahim Boubacar KEÏTA : a tiré sa révérence à l’âge de 76 ans. Une disparition à un moment où son pays traverse des situations difficiles.

Pour ce Proche d’IBK, Edgard Kpatindé, Spécialiste en conseil stratégique et Fondateur de i3s (Intelligence Sécurité Stratégie et Services), « C’est un grand homme qui s’en est allé. Le Président KEÏTA était un homme attachant et d’une grande humilité. Il est hélas arrivé au pouvoir à un moment où il fallait d’autres qualités que l’érudition et les qualités humaines. Il avait du cœur,  et était sensible aux problèmes des plus démunis. Sa gestion a été peut-être empirique,  mais l’exercice du pouvoir est très exigeant et ingrat… »

Message de Edgard Kpatindé  

J’ai eu l’occasion de côtoyer, de connaître et de travailler sur des dossiers sensibles avec le Président Ibrahim Boubacar KEÏTA.

C’est un grand homme qui s’en est allé.

Le Président KEÏTA était un homme attachant et d’une grande humilité.

Il est hélas arrivé au pouvoir à un moment où il fallait d’autres qualités que l’érudition et les qualités humaines.

Il avait du cœur,  et était sensible aux problèmes des plus démunis. Sa gestion a été peut-être empirique,  mais l’exercice du pouvoir est très exigeant et ingrat

D’autres que lui s’y sont brûlés. Il a connu la déception,  l’humiliation,  et surtout la trahison qui est une denrée quasi inhérente à tout pouvoir.

Condoléances pour son épouse et ses enfants.

Qu’il repose en paix

Edgard Kpatindé

Proche d IBK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR