Image default
Economie

Direction générale du trésor du Bénin : Les droits, taxes et redevances désormais payables en ligne

Avec la digitalisation de l’administration béninoise, plusieurs opérations aujourd’hui sont disponibles en ligne pour faciliter la vie aux populations.

En effet, selon le communiqué en date du 13 novembre de la Direction générale du trésor, les contribuables ont désormais la possibilité de faire leur paiement en ligne à travers la plateforme eQuittance. Cette facilité qu’offrent les impôts à travers la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique a démarré hier lundi 15 novembre 2021. Disponible sur le portail www.trésorbenin.bj., ce service permet à tous les contribuables et clients de payer directement par Mobile Money chez les opérateurs de réseau MTN et MOOV les droits, taxes et redevances au profit des caisses de l’État.

Pour rassurer les contribuables, le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Karimou Assouma garantit une totale transparence et une fiabilité au cours des transactions. Les contribuables recevront automatiquement la quittance de versement dans leur boîte électronique une fois l’opération terminée. Il ajoute «  Par ailleurs, pour alléger le coût d’utilisation du service, les frais de transaction sont fixés à un taux forfaitaire de 1% du montant nominal du versement » tout en invitant les populations à opter pour ce nouveau service afin d’éviter les pertes de temps et d’argent.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR