Le Béninois Libéré
Image default
Quotidien Société

Diplomatie internationale : Patrice Talon a reçu son homologue de la Guinée Bissau

”Le Bénin va continuer à contribuer au renforcement de la démocratie et de la Liberté” dixit Patrice Talon à Embalo Sissoco.

Le président Patrice Talon a reçu ce mercredi 11 janvier 2023, Umaro Sissoco Embalo, Président de la Guinée Bissau et Président en exercice de la CEDEAO. Après un tête-à-tête, les deux Chefs d’État ont rendu public le contenu de leurs échanges.

Patrice Talon et Embalo Sissoco,

Les sujets abordés par les Chefs d’État sont particulièrement liés à la sécurité au sein de l’espace CEDEAO. Toutefois, Patrice Talon a fait savoir que la situation politique au Bénin était au cœur des échanges. Le Président béninois a indiqué que le Président en exercice de la CEDEAO a reçu le rapport de la commission de la CEDEAO dépêchée au Bénin dans le cadre des élections législatives selon les Pharaons.

La même source informe que Embalo Sissoco a félicité le Bénin, pour l’organisation de ces élections de manière pacifique. Patrice Talon rajoute que son hôte a adressé ses félicitations à tous les acteurs du processus électoral, le peuple, les partis politiques, le gouvernement et l’opposition qui en participant à ces élections a donné une autre image du Bénin.
Patrice Talon a remercié le président guinéen pour son attention, et a laissé entendre que le Bénin va continuer à jouer sa partition au sein de la CEDEAO. Le pays selon lui, va davantage contribuer au renforcement de la démocratie et de la liberté. Patrice Talon a considéré cette visite comme un acte de soutien et lui a témoigné toute sa gratitude.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR