Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Diplomatie africaine : Le Burkina Faso veut renforcer ses liens avec la Russie

Le président du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a eu une rencontre d’échanges dimanche dernier, au siège des Nations unies, avec le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov. Cette rencontre en marge de la 77è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies s’inscrit, selon la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba, dans le cadre normal des consultations organisées entre le Burkina Faso et d’autres pays sur la coopération bilatérale dans la foulée de la session des Nations unies.

La coopération entre la Russie et le Burkina Faso est vieille de plus de 50 ans, et aujourd’hui, les deux pays entendent la consolider au regard des défis du moment. « Actuellement, il y a eu le souhait de renforcer davantage cette coopération et la porter à un niveau qui sera mutuellement bénéfique aux deux pays », a précisé le ministre.

La coopération entre les deux pays pourrait être plus renforcée sur le plan militaire, la Russie étant une grande puissance militaire et le Burkina Faso, pays du Sahel, fait face à une montée du terrorisme qui fait perdre à l’Etat, le contrôle progressif de plusieurs régions.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR