Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

DIGITALISATION DU VISA CAMEROUNAIS PAR LA SOCIETE IMPACT PALMARES: Giresse TELLA déploie l’expertise béninoise à l’international

Giresse TELLA, expert béninois en technique de sécurisation et de sureté de documents administratifs, président de la Société Impact Palmarès vient encore de prouver cette pensée de pierre corneille qui dit  »aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». A l’image de celui qu’il appelle affectueusement Papa, son excellence le président Patrice Talon, il vient de révéler le Bénin au-delà de ses frontières en signant le 1er avril 2022, avec la République du Cameroun, un Contrat de partenariat qui lui permet de doter le pays du président Paul Biya d’une nouvelle architecture de traitement des prestations consulaires à partir du mois de juin 2022.  »le premier document qui représente un Etat à l’étranger, c’est le visa. c’est ce que l’étranger qui doit venir visiter votre pays aura dans son passeport. c’est cela qui va permettre de restaurer l’autorité de l’Etat depuis la délivrance de visa jusqu’a son entrée sur le territoire national » a expliqué Giresse TELLA qui de part son expertise va réformer le visa camerounais.

Officialisé par le ministre des Relations Extérieures, MBELLA MBELLA, du Cameroun et la société Impact Palmarès représentée par son Président, Giresse TELLA, ce contrat permettra de digitaliser et de sécuriser l’information consulaire totalement uniformisées et sécurisées selon les normes internationales comme l’explique Nassirou MBOW, expert Impact Palmarès qui dit  » ce projet est une transformation digitale de la diplomatie camerounaise qui vise à améliorer les services vers la diaspora camerounaise à l’étranger mais aussi les services donnés aux investisseurs » à l’image de ce que le président Talon a imprimé au Bénin.  

Par ce contrat avec la Société Impact Palmarès,  le Cameroun enclenche la modernisation des infrastructures et services de son département diplomatique. Selon Jean Stanislas OYONO, inspecteur général des services consulaires camerounais,  » la diplomatie camerounaise est en train d’innover en introduisant dans les prestations de son consulat, un visa biométrique et une carte consulaire biométrique ».

Cet exploit de Giresse TELLA prouve une fois encore que la dynamique instaurée par le président Patrice TALON au Bénin  se propage par l’entremise de ces Béninois qui révèlent leur pays à l’extérieur .

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR