Le Béninois Libéré
Image default
Economie

Digitalisation du recouvrement des recettes: Armand GANSE révolutionne la SOGEMA


Engagé à imprimer une nouvelle dynamique à la structure dont il a la charge, Armand Gansè multiplie les initiatives et innovations.

Pour une révolution numérique de la Société de Gestion des Marchés Autonomes(SOGEMA), sous son égide un atelier de formation sur la digitalisation du recouvrement des recettes de ladite société a été organisé ce lundi 27 décembre 2021 au Codiam de Cotonou. L’objectif de cet atelier est de former les agents percepteurs sur la digitalisation du système de recouvrement des recettes au sein de la SOGEMA. Cette formation qui s’inscrit dans la vision d’accompagner les réformes du gouvernement du Président Patrice Talon, celle de faire du Bénin la plateforme numérique de l’Afrique de l’Ouest à travers la dématérialisation des services publics. En effet, pour le Directeur général Armand GANSE, la révolution numérique qui s’observe dans le Bénin à travers les efforts du gouvernement doit prendre par la SOGEMA, car elle permettra, non seulement de finir avec les méthodes archaïques de perception de redevances basées sur des factures manuelles, mais aussi de lutter contre les fuites de recettes.
« Désormais, plus de conflits entre usagers et agents percepteurs sur le paiement d’une redevance ou non; plus d’accumulation d’arriérés ; plus de fuites de recettes. Autres temps, autres mœurs » a déclaré, Armand GANSE. Depuis sa venue à la tête de cette structure, Armand Gansè ne ménage aucun effort pour la révolution des marchés sous tutelle dans tous les secteurs d’activités. Prévu pour durer 03 jours, la phase pilote de cet atelier de formation sur la digitalisation du recouvrement couvrira les marchés de Dantokpa, Gbogbanou et Ganhi.
Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR