Le Béninois Libéré
Image default
Société

DIGITALISATION DE LA SONEB: SAMOU ADAMBI LANCE LE PAYEMENT DE LA FACTURE D’EAU EN LIGNE

La Société nationale des eaux du Bénin(Soneb) sous la tutelle du ministère de l’eau et des mines en collaboration avec le ministère du numérique et de la digitalisation à travers l’Agence des services et système d’information(l’Assi) vient encore d’innover en facilitant la vie aux abonnés qui depuis chez eux peuvent dorénavant payer leur facture en ligne via la plateforme de paiement e-service.

Le lancement de ce service numérique a eu lieu ce jour, lundi 14 mars 2022 à Bénin royal hôtel en présence du ministre de l’eau et des mines, Samou Séidou Adambi, de la ministre du numérique et de la digitalisation Aurelie Adam Soulé Zoumarou, des directeurs généraux de la Soneb, et de l’Assi à savoir Camille Dansou et Serge Adjovi et de plusieurs autres cadres du gouvernement. Ce e-service vient rejoindre plusieurs autres déjà disponibles sur la plateforme pour l’amélioration et rapidité des prestations offerts par le gouvernement et ses démembrements. Heureux d’améliorer les conditions de vie de ses abonnés le directeur général de la Soneb Camille Dansou s’engage à continuer  dans cette dynamique pour que la Soneb réponde aux attentes des Béninois. Engagé aux côtés de la ministre du numérique et de la digitalisation, le directeur général de l’Assi Serge Adjovi salue cette collaboration et promet de faire plus pour faciliter la vie aux citoyens béninois.

Pour la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurelie Adam Soulé Zoumarou qui se réjouit de l’aboutissement de ce processus, c’est un résultat qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat

 »Le lancement officiel du service de payement  numérique  des factures  d’eau de la Soneb est la preuve que chaque jour nous nous rapprochons  de cet idéal qui correspond à la vision du chef de l’Etat de faire de notre pays le Bénin la plateforme du service numérique »

C’est donc satisfait de l’impact positif sur le bien-être des populations que le ministre de l’eau et des mines Samou Séidou Adambi a rappelé  la vision du chef de l’Etat et les efforts consentis pour l’aboutissement heureux de cette plateforme.  »La vision du gouvernement dans le secteur du numérique est de positionner le Bénin comme la plateforme numérique de service de l’Afrique de l’ouest. Cette vision déclinée dans le programme d’action du gouvernement 1 et 2 place clairement la révolution numérique et la dématérialisation au nombre des vecteurs stratégiques de relance économique de notre pays ».

Désormais pour  éviter les longues files d’attente et gagner du temps, il suffit de payer ses factures de Soneb en ligne.   

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR