Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Dialogue entre Talon et le Chef de file de l’opposition : Les raisons du non-lieu de cette audience

Tout porte à croire que le Chef d’État, Patrice Talon ne veut pas accorder un rendez-vous au chef de file de l’opposition dans le cadre de ces plaidoyers pour des électionz législatives inclusives.
Face aux professionnels des médias le vendredi 28 octobre dernier, au siège du quotidien L’événement Précis à Cotonou, le Secrétaire général Adjoint et Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, s’est intéressé à ce sujet du non-lieu de la rencontre entre le chef d’État et le Chef de file de l’opposition.

De ses explications, le président Talon n’a pas encore échangé avec le chef de file de l’opposition car le processus en cours pour faciliter des élections législatives inclusives et transparentes fait son petit bonhomme de chemin sans ambiguïté.<< Si le processus en cours est déjà inclusif et promet la transparence, pourquoi vous voulez que le patron surchargé aura encore du temps à discuter sur la possibilité de l’inclusion et de la transparence ? Les gages ont été données. Et tout le travail qui se fait, concourt à cela.>>

Il poursuit donc en rappelant que la structure en charge de la liste électorale avait rencontré tous les partis politique quels que soient leurs bords toujours dans cet objectif de faciliter les élections législatives inclusives.

Par ailleurs, il explique que : << le chef de file l’opposition devrait déjà être rassuré de ce qui est en cours et comprendrait que l’agenda du Chef d’État n’est pas encore dégagé pour discuter de ces questions là avec le chef de file de l’opposition.>> A-t-il conclu.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR