Le Béninois Libéré
Image default
Société

Dévoilement de la Statue de Bio Guera à Parakou : Le combat de Gbadamassi a payé

Ce 1er Août la statue de Bio Guera a été dévoilée aux populations de Parakou. Une joie pour les populations de cette 3ème ville statut particulier. Beaucoup plus pour le député de la 8ème circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi qui avait adressé en 2021 aux autorités de la République populaire de Chine via leur ambassadeur en poste au Bénin une demande d’appui en équipements médicaux et infrastructures sociocommunautaires.

Il s’agit entre autres besoins énumérés par l’honorable Rachidi Gbadamassi de : une ambulance municipale ; la réfection du centre de dialyse avec équipements et dotation en groupe électrogène; des lampadaires solaires pour éclairer des quartiers encore dans l’ombre afin de freiner l’avancée de l’insécurité; la réhabilitation de certaines places publiques, notamment les places Bio Guera et Hubert Maga…

A la suite de cette demande acceptée, des travaux ont commencé et même il a été reçu par l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, PENG Jingtoa. Occasion saisie pour le féliciter pour cet appui fait à la commune de Parakou avec la rénovation de la Statue de Bio Guera en lambeaux qui faisait jaser.

Que les travaux soient terminés et la Statue dévoilée après celle de Cotonou le 30 juillet, on ne peut que s’en réjouir. Car les Parakois pourront désormais voir cette statue qui a fait peau neuve et plus admirable à la hauteur de ce héros qu’elle célèbre. En d’autres termes, chapeau Honorable Gbadamassi. ne dit-on pas qu’il faut rendre à César ce qui est à César ».


De toute façon, la 8ème circonscription électorale peut être fière d’avoir un député comme Rachidi Gbadamassi.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR