Le Béninois Libéré
Image default
Entrepreneuriat

Développement du Bénin : Richard Boni, l’antidote contre le chômage des jeunes

Joindre la parole à l’acte n’est pas forcément dans le champ lexical de plusieurs politiciens. En quête d’un lendemain meilleur, les jeunes en paient aujourd’hui le prix. Le doute est devenu ainsi l’allié de ceux-ci au quotidien. Dans cet ordre idée, les uns et les autres sont prêts à juste remplir les formalités qu’il faut par moment pour bénéficier des avantages conséquents. Cependant, des exceptions existent. C’est le cas du politologue franco-beninois Richard Boni. Avec lui, l’espoir est encore permis. Même si le chômage est une équation difficile à résoudre, il dispose de formules magiques, de l’antidote. A la fois politologue et Socio économiste, Richard Boni rêve de voir son pays se développer. Et pour lui, ce n’est pas une mission impossible. Le mot détermination a tout son sens chez l’homme. Surtout quand on a idée d’une jeunesse béninoise pétrie de talents. La preuve, c’est son initiative, le programme Top entrepreneurs.

Quid du programme Top entrepreneurs ?

Plusieurs jeunes sans distinction de sexe ni de race prennent part depuis quelques mois au programme Top Entrepreneurs. Et ceci en vue de la création d’entreprises durables au Bénin et au-delà. Naturellement, une façon de participer ainsi au développement du Bénin. Pour un bilan à mi-parcours, plus de 200 jeunes ont bénéficié de ces formations. Un acte qui prouve la soif d’accompagnement et surtout de renforcement des capacités de la jeunesse de Richard BONI. Plus loin, une cagnotte de 5.000.000 F est en vue pour la meilleure idée d’entrepreneuriat.

 Faut-il le rappeler, ce programme Top entrepreneurs est une formation gratuite au cours de laquelle un accent particulier est mis sur plusieurs thématiques avec des experts chevronnés. Il est temps, que tout le peuple béninois sache distinguer le bon grain de l’ivraie afin de pouvoir prendre son destin en main. De pareilles opportunités ne courent pas les rues. A l’étape actuelle, Cotonou, Parakou et Kandi sont bénéficiaires. A noter que plusieurs autres villes sont concernées par ce programme dans les jours à venir. Ce sont des actes louables à saluer et encourager car Richard Boni démontre chaque jour que Dieu fait que son amour pour son pays est sans limite. Des opportunités à saisir par les jeunes. A bon entendeur. Salut. 

 Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR