Le Béninois Libéré
Image default
Benin Sport

Développement des sports, jeunesse et loisirs/ Atelier de validation de la politique sectorielle : Homeky continue sa révolution du sport béninois

Le ministre des sports, de la jeunesse et des loisirs, Oswald Homeky a présidé l’atelier de validation nationale des documents de la politique sectorielle, dans la salle bleue du palais des congrès ce jeudi 22 septembre 2022 en présence des acteurs, experts, cabinets et partenaires techniques et financiers. Ceci, dans la dynamique de disposer dans toutes les disciplines sportives, à l’horizon 2030, d’une organisation efficace, de compétences techniques avérées et de ressources matérielles et financières suffisantes pour se hisser au rang des grandes nations sportives.

Après avoir reçu près de cinq cent contributions sur l’ensemble des trois documents (Jeunesse, Sports et loisirs), l’heure a enfin sonné de passer aux amendements et à la validation. En procédant à l’ouverture officielle, le ministre Homeky a affirmé : <<Le chemin a été long. Nous avons décidé, au-delà du programme d’actions du gouvernement, de graver dans le marbre notre ligne directrice en matière de jeunesse, de sports et de Loisirs. Nous avons décidé de doter notre pays de document politique, notre boussole. >>

A sa suite, c’est le Directeur de la Programmation et de la Prospective du Ministère des Sports, Dr Victor Soumon Lawin qui a fait la présentation sommaire des trois documents. S’en est suivie la répartition des acteurs dans trois salles distinctes (Jeunesse, Sports, Loisirs) pour études et amendements des rapports.

Démarré ce 22 septembre, l’atelier prend fin ce vendredi 23 septembre 2022 avec en ligne de mire la révolution du sport béninois.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR