Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Deuxième édition du festival football féminin U15 à 7 des scolaire: Pour la promotion des talents locaux

La commune de Lokossa vibre depuis quelques jours aux couleurs du football féminin. Ceci grâce à la deuxième édition du festival football féminin U15 à 7 des scolaires.

Un festival où les jeunes apprenantes amoureuses du cuir-rond démontrent leurs talents face au public ayant massivement fait le déplacement pour vivre les différentes rencontres alléchantes. Pour ce qui est du bilan, on peut noter un parcours sans-faute pour le Ceg Vakon qui totalise autant de points en autant de rencontres. Dans la matinée du dimanche 26 décembre 2021 ont été livrés les derniers matchs de la phase 1 de la deuxième édition du festival du football féminin U15 à 07 des scolaires. Deux rencontres ont été disputées dans chaque groupe. Dans le groupe A le CEG Djassin a dominé le CEG Lalo 1-0 tandis que le CEG Hubert Maga et le CEG Covè se séparaient dos à dos sur le score d’un but partout. Du côté du groupe B, on note le parcours sans faute du le CEG Vakon qui s’est encore imposé 4 buts à 2 devant le CSP Gbéto pour consolider sa première place. Dans l’autre match le CS Bon Berger a décroché son premier point en obtenant le nul 0-0 face au CS Michel Dubois de Ouidah. Pour le bilan global de cette première phase, il faut dire que 24 matchs ont été joués au total, pour 61 buts marqués.
Le CEG Vakon en plus d’avoir remporté tous ses matchs s’en sort avec la meilleure attaque et la meilleure défense avec respectivement 28 buts marqués pour 02 buts encaissés, les deux groupes confondus. .
À l’opposé le Collège Bon Berger fini cette phase avec la mauvaise attaque pour 00 but marqué et la mauvaise défense pour 16 buts encaissés.
La deuxième phase de la compétition est projetée pour être joué probablement pendant les congés de détente en février 2022. À cette étape, les deux premiers de chaque poule après la première phase vont se croiser pour obtenir le classement du peloton de têtes tandis que les deux derniers de chaque poule s’affronteront pour déterminer l’ordre des 4 derniers.
Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR