Image default
Culture

Deuxième au concours d’agrégation du CAMES section sciences de gestion: Djaoudath Alidou rejoint le cercle des « Maîtres de conférences agrégé »

A la faveur des délibérations définitives du 20ème concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), dont l’organisation a été effectuée à Cotonou, du 04 au 17 novembre 2021, Djaoudath Alidou a accédé au grade de «  maître de conférences agrégé » du cames, section sciences de gestion.

Des candidats présentés à cette section, 24 ont pu sortir leur épingle du jeu, dont Djaoudath Alidou, épouse Dramane,  enseignante chercheure à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Parakou, spécialiste en gestion financière, qui s’est présentée à la deuxième  place, sur la liste des vainqueurs.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’âge dit-on. Cet adage trouve son essence dans le trajet de la nouvelle maître de conférences, dont les impacts dépassent l’âge. Très impliquée dans la gouvernance des Associations et défenseurs des interventions à la base, madame Dramane dans un passé récent, a été conseillère technique à l’économie auprès du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale et présidente du conseil d’administration de l’Institut  National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE).  

Cette femme battante, engagée et très impliquée dans les questions liées au genre, a accédé au poste de coordonatrice de l’unité de gestion du projet d’autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEDD-Bénin), le  22 juin 2021.

L’élévation de cette étoile montante du monde des enseignants-chercheurs du supérieur, au grade de maître de conférences du cames en sciences de gestion est un honneur et une fierté pour la nation béninoise, pour l’IUT-UP mais particulièrement, pour la gent féminine.

Brunelle TCHOBO (stag)        

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR