Culture

Deuil dans le monde musical béninois : Voilà ce qui a causé la mort de Adjignon Hanbaladji

L’année 2020 a été particulière dans tous les secteurs d’activités mais surtout dans le monde musical béninois avec la mort de plusieurs artistes. En effet, le 31 décembre 2020 à 3h du matin, la mort a une fois encore frappé le monde des artistes.

Le précurseur du rythme Avoganhoun, premier artiste qui manipulait la langue Xwla dans ses chansons, Adjignon Hanbaladji est décédé à l’âge de 71 ans au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) Hubert Koutoukou Maga à Cotonou, où il suivait les soins depuis des jours. Joins au téléphone par le groupe de presse ‘’Le Béninois Libéré’’, François Anani Sossou, un neveu du Feu Adjignon Hanbaladji donne des précisions sur le départ de l’artiste.

Selon les informations, Adjignon Hanbaladji a eu un malaise, c’est ainsi qu’il a été transféré au CNHU Hubert Koutoukou Maga pour être soigné. Malgré le traitement, quelques jours après l’artiste est passé de vie à trépas.

Mais bien avant, le jeudi 24 décembre 2020, l’homme a informé via le réseau social Whatsapp le cercle de sa famille de Grand-Popo précisément de Hêvè, qu’il ne pourra pas participer à leur fête prévue pour l’après-Noël. Une fête qui devait se tenir le samedi 26 décembre passé.

Dans son audio, Adjignon Hanbaladji demandait à sa famille de passer chez lui à Godomey, histoire de récupérer quelques chansons de son répertoire pour la fête. C’est à croire que l’artiste savait qu’il ne reviendrait pas. Mais comme on le dit, un artiste ne meurt jamais, il a changé de monde. Il faut dire tout simplement que Adjignon Hanbaladji est toujours vivant grâce à ses œuvres.

Geoffroy ALLOKPON

Articles Similaires

Pour la promotion du rythme Tchingounmé. Rodrigue Houécandé immortalise le roi Alokpon à travers un concours

Le Béninois Libéré

Lewis Howard Latimer, l’ingénieur afro-américain qui a perfectionné l’ampoule d’Edison

Le Béninois Libéré

Pour ces fêtes de fin d’année : L’artiste Béninoise FIFA prépare un nouveau single

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.