Image default
Société

Désormais dix jours pour le retrait de la carte biométrique à partir du mai 2021 : Le mandataire Gougbédji dans la peau de Talon

A partir de mai 2021, les demandeurs de cartes biométriques seront satisfaits dans un délai maximal de dix jours. C’est ce qu’il faut retenir du mandataire de la maison, Cyrille Gougbédji.

En effet, le Centre national de personnalisation de la carte d’identité biométrique sera bientôt opérationnel. L’annonce a été faite par le Secrétaire général adjoint du gouvernement, Gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip). Soulignons que, cette initiative est à 100% financée par le Gouvernement de la rupture, ce qui permettra à l’Anip d’avoir une certaine autonomie d’édition des cartes. L’homme fort du nouveau départ a laissé la bonne nouvelle à l’attention de tous les Béninois lors d’une cérémonie de distribution officielle de cartes d’identité biométriques organisée, le jeudi 15 avril 2021 dans la capitale à Porto-Novo. « A partir du mois de mai 2021, les demandeurs de cartes nationales d’identité biométriques seront satisfaits dans un délai maximal de dix jours », a laissé entendre Cyrille Gougbédji. C’est également l’occasion pour lui de rappeler aux populations béninoises que le certificat d’identification personnelle tient désormais lieu de carte nationale d’identité pour le demandeur qui est dans l’attente de sa carte biométrique. Toutes ces mesures, informe-t-il, ont été décidées par le Gouvernement pour alléger la souffrance des populations dans le domaine de l’identification des personnes au Bénin. Il faut dire tout simplement que la Rupture est à l’écoute des populations.

Geoffroy ALLOKPON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR