Le Béninois Libéré
Image default
Culture Société

Désignation du successeur de l’Empereur Sabi Naïna III : Les félicitations de l’He Gbian au nouvel Empereur

« Je voudrais dire mes félicitations au nouvel Empereur en lui garantissant toute notre disponibilité à l’appuyer dans sa mission pour le rayonnement de la culture baatonou et boo partout dans le monde entier. » A dit l’honorable Robert Gbian dans un message de félicitations au nouveau souverain de l’ère culturelle baatonou et boo, le Sinaboko Tassou Yérima, désigné ce dimanche 15 janvier 2023 parmi une quarantaine de prétendants.
Tout en félicitant « les filles et fils de l’ère culturelle Baatonou et Boo du Bénin, du Nigéria et d’ailleurs pour la patience dont ils ont fait montre jusqu’au choix du nouvel Empereur », l’élu de la 7ème circonscription électorale n’a pas oublié de féliciter tous ceux qui ont œuvré pour cet aboutissement heureux.
Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

RÉACTION DU DEPUTÉ ROBERT GBIAN SUITE À LA DÉSIGNATION DU NOUVEL EMPEREUR DE NIKKI

       Ce dimanche 15 janvier 2023, le peuple de l’ère culturelle Baatonou et Boo s’est réveillé avec un nouveau guide. Bagri Abou Lafia précédemment connu sous le nom Tassou Yérima de la dynastie Makararou est désigné nouvel Empereur de Nikki. Il remplace de ce fait sa Majesté, l'Empereur Sabi Naïna III arraché à notre affection le mercredi 19 octobre 2022 après avoir régné durant huit ans, deux mois et dix sept jours.
          Par le présent, je voudrais dire mes félicitations au nouvel Empereur en lui garantissant toute notre disponibilité à l’appuyer dans sa mission pour le rayonnement de la culture Baatonou et Boo partout dans le monde entier.

Je voudrais profiter aussi de cette occasion pour féliciter les filles et fils de l’ère culturelle Baatonou et Boo du Bénin, du Nigéria et d’ailleurs pour la patience dont ils ont fait montre jusqu’au choix du nouvel Empereur. Je n’oublie pas les Ministres de la cour impériale de Nikki en général et le SINA DOUWIROU en particulier, pour le travail abattu tout au long du processus ayant conduit à cette désignation.

Robert GBIAN
Député

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR