Politique

Désignation de Mariam Talata Chabi comme colistière de Talon : Les rêves de Sacca Lafia envolés

« Madame Mariam Chabi Talata Zimè est désigné pour être la candidate au poste de vice-président du duo conduit par monsieur Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril 2021. » Dit l’article premier de la décision N°63/Up/Den/Pdt/Da/Sa portant désignation du candidat de l’Union progressiste aux fonctions de vice-président de la République à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

En d’autres termes et après consultation du Bureau politique du Bloc progressiste, la Direction Exécutive Nationale de  l’Union Progressiste a pris la décision de faire de madame Mariam Talata Zimé, Colistière du président Patrice TALON à la présidentielle d’avril prochain. Une décision qui réjouit les féministes et les organisations de la société civile mais politiquement il faut dire que ce sont des rêves qui se brisent pour d’autres qui croyaient enfin pouvoir se hisser à un niveau aussi élevé du pouvoir d’Etat. Autrement dit, c’est un coup dur pour le ministre Sacca Lafia qui était proposé à ce poste avant qui le président Talon n’annonce sa préférence pour une femme à ce poste. Lire ci-dessous cette décision de l’UP.

AY

Articles Similaires

Annonce du chef de l’État à briguer un second mandat : L’Udbn toujours ancrée à Talon

Akkilou YACOUBOU

Résumé des grands axes du PAG en 06 pages : Hermann Athindéhou innove

Le Béninois Libéré

Deuxième phase de la tournée nationale du chef de l’État : Sinendé et Ouassa-Péhunco en phase avec la politique de Talon

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.