Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Dernière journée/Tournée gouvernementale dans le Littoral (7e et 8e arrondissements) : Tognifodé libère les populations de la désinformation

Ce sont les populations des 7e et 8e arrondissements de Cotonou qui ont reçu ce mercredi 18 mai 2022 à la salle de conférences de la Mairie de Cotonou, la délégation de la ministre Véronique Tognifodé pour la dernière journée de la Tournée gouvernementale dans le Littoral. 

Avec le même objectif à chaque étape sensibiliser et informer les populations sur la cherté de la vie et les mesures d’atténuation prises par le gouvernement du président Talon, la délégation conduite par la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, de son homologue de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphael Akotègnon, du préfet Alain Orounla et d’autres personnalités a une fois encore démontré sa détermination à mieux informer les populations et à les sortir de la bulle de la désinformation.

Au début de la rencontre, c’est le maitre des lieux, le maire de Cotonou qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation et invité les populations à prêter une oreille attentive à tout ce qui sera dit afin de poser d’éventuelles questions pour plus d’éclaircissement.

Covid-19, guerre russo-ukrainienne, sortie frauduleuse des produits vivriers de même que les intrants agricoles sont entre autres les causes majeures évoquées en langue nationales fon par la cheffe de délégation afin que sa cible, les femmes des marchés et autres puissent réellement saisir les informations portées par elle sortir de cette engrenage de désinformation qui pullulent sur les réseaux sociaux. Sur une dizaine minutes, la ministre Tognifodé a su tenir en haleine les populations des 7e et 8e arrondissements qui lors des différentes interventions, ont salué l’initiative de la tournée qui est aussi pour elle un moyen pour adresser des doléances au président Patrie Talon.

Aux questions posées, des réponses appropriées ont été apportées  tandis que pour les doléances, elles seront transmises à qui de droit. A la fin, la cheffe de délégation Véronique Tognifodé a remercié les populations et les membres de sa délégation et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette tournée à travers tout le Littoral.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR