Politique

Dépôt des dossiers de la mouvance : La candidature de Talon porté en triomphe

Attendu par ses partisans et sympathisants à la Commission électorale nationale autonome pour déposer sa candidature en vue de sa réélection à la magistrature suprême, le président Patrice Talona déjoué toutes les attentions.

Empêché par ses hautes charges en faveur du développement du Bénin, le chef de l’Etat n’a pu se rendre ce jeudi 04 février 2021 à la Céna pour accomplir cette obligation légale prévue par le code électoral. Il s’est en effet fait représenté par une importante délégation composée entre autres de Orden Aladatin, Adidjatou Mathys, Barthélémy Kassa, Alain Orounla et conduite par Me Séverin Quenum, Ministre de la justice et de la législation.Mais sa candidature a été portée en triomphe à travers sa colistière Mariam Talata Chabi Zimé, qui a fait le déplacement avec la délégation avec un dossier complet c’est-à-dire remplissant toutes les conditions légales exigées pour cette compétition électorale.

Toute chose qui démontre que le président de la république sera bel et bien de la course au pouvoir et tiendra à conserver son fauteuil. Il faut préciser que les principaux candidats des partis de l’opposition ont également fait de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin pour le même exercice. Selon les responsables de la Céna, cahque duo de candidats doit avoir un parrainage de 16 élus, soit 10 % des maires et/ou députés. Les candidats retenus après la phase de dépôt de candidatures qui a pris fin au soir de ce jeudi 04 février, seront ensuite soumis à un examen médical. Les médecins assermentés retenus à cet effet prêteront serment dans les jours à venir devant la cour constitutionnelle présidée par le Professeur Joseph Djogbénou.

Justin KIKI

Articles Similaires

Finale du Tournoi de football du Bloc Républicain à Parakou : L’honorable Rachidi GBADAMASSI engagé pour la paix et l’emploi des jeunes

Le Béninois Libéré

SOUTIEN AUX ACTIONS DU CHEF DE L’ETAT : Les leaders politiques de Comé s’unissent pour la suite

Arnaud KOUMONDJI

Promesse Politique: Semaine Du Récépissé Des ” Democrates”

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.