Société

Dépôt de candidature pour la présidentielle 2021 à la Céna :Le pasteur Denonwoema se lance dans le ‘‘game’’

Juste après le duo Soumanou-Hounkpè de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), la Commission électorale nationale autonome (CENA) a enregistré ce mercredi 03 février 2021, une quatrième candidature pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Désireux de prendre part à cette compétition électorale, deux citoyens béninois ont en effet franchi le portail de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin, pour accomplir cette obligation légale prévue par le code électoral. Il s’agit en effet du pasteur Victorin Denonwoema,candidat,et son colistier Florentin Dovonon. Leur déplacement de la Céna s’inscrit donc dans le cadre du prochain scrutin présidentiel. Reste à savoir s’ils ont pu réunir le nombre de parrainage nécessaire.Il faut préciser que l’opération de dépôt de candidature à la présidentielle2021 à la Céna prend fin ce jour jeudi 04 février 2021.Et visiblement, tous les yeux sont rivés sur le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession, très attendu, pour satisfaire à cette exigence de la Constitution révisée du Bénin : déclarer sa candidature.

Justin KIKI

Articles Similaires

Cour constitutionnelle : Djogbénou reçoit les vœux de son personnel

Le Béninois Libéré

3ème édition 2020 des élections professionnelles : Les centrales et confédérations syndicales retenues

Akkilou YACOUBOU

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE L’ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES DU COLLÈGE PÈRE AUPIAIS : Ludovic Dakossi reconduit président pour de nouveaux défis

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.