Société

Déploiement des aspirants ayant échoué au test de recrutement : Talon répond aux attentes des apprenants

Dans l’objectif de résorber le problème de manque d’enseignants relevé dans certains collèges et lycées du Bénin, le gouvernement a décidé de mettre en situation de classe les aspirants ayant échoué au test de recrutement.

En effet, à travers la décision en date du 29 décembre 2020 portant déploiement dans les écoles secondaires, des candidats ayant passé le test d’Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) sans succès et donc non-inscrits dans la base de données des compétences, une réponse vient d’être apportée aux attentes des apprenants.

Selon la note signée du Directeur Adjoint de Cabinet au Ministère des Enseignements secondaire, Technique et de la formation professionnelle, ils sont au total 322 aspirants non admis qui reçoivent leurs affectations en attendant de passer à nouveau le test en vue de faire carrière dans l’enseignement.

Invités à prendre service dans les établissements à eux indiqués par les Directeurs Départementaux, ces derniers doivent remplir les formalités administratives auprès des antennes ANPE de leur département d’affectation.

Faut-il le souligner, ce déploiement complémentaire fait suite à celui des 1 436 effectué quelques jours avant et témoigne de la volonté du gouvernement de combler le déficit criard d’enseignants relevé depuis le début de la rentrée scolaire.

Justin KIKI

Articles Similaires

Après une longue maladie : Sa Majesté Sounon Sara Doogo a rejoint les ancêtres

Le Béninois Libéré

Ministère de la justice : 76 auditeurs intégrés dans la magistrature

Arnaud KOUMONDJI

Suite aux nombreux cas d’accidents sur le Tronçon Calavi Kpota-Ouèdo-Hêvié-Cococodji et sur l’axe Akassato-Allada : Hêhomey échange avec les responsables d’Ebomaf

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.