Le Béninois Libéré
Image default
Société

Département de l’Atlantique: Une boulangerie fermée pour non respect du grammage et des règles d’hygiène

A l’issu d’une séance d’inspection,  une équipe  du ministère de l’industrie et du commerce a procédé à la fermeture temporaire d’une boulangerie. Situé à Ouidah, précisément dans l’arrondissement de Pahou, cette  boulangerie a été fermée pour non respect des principes de grammage et d’hygiène.

Le bien-être des citoyens  est une priorité pour les autorités béninoises. Sentant la santé et l’intérêt des populations de l’arrondissement de Pahou en jeu, le ministère de l’industrie et du commerce n’a pas manqué à son devoir. C’est ainsi qu’une  boulangerie a vu ses portes fermées après une inspection des services de ce ministère. En effet, lors du contrôle, les services  du ministère de l’industrie et du commerce ont constaté que la boulangerie ne respectait pas le grammage et les conditions d’hygiène. «Les conditions hygiéniques ne sont pas respectées. Secundo,  on a pesé le poids des pains.  On a constaté que les pains ne respectent pas les poids prévus par les textes.  On a pris des échantillons, une dizaine,  on a constaté qu’aucun pain ne respecte le poids.  Face à ça,  on a décidé de procéder à une fermeture temporaire », a fait comprendre le Chef service des activités commerciales au ministère de l’industrie et du commerce, département  Atlantique.

Le propriétaire de la Boulangerie a tenté de se défendre en avançant le coût élevé de la farine de blé et du gasoil. Cependant, ce ne sont pas des raisons valables selon l’équipe du ministère de l’industrie et du commerce. Une convocation a été déposée pour le promoteur de cette boulangerie. Il doit se rendre à la direction départementale du ministère de l’industrie et du commerce pour la démarche à suivre, afin que sa propriété puisse reprendre ses activités.

Brunelle TCHOBO (stag)

1 commentaire

Sègla Judicaël AGONSANOU 31 mars 2022 at 5:18

Le pain 🍞 est toujours à 150f à Pobè ici dans les Boulangeries

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR