Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Démissions au sein du BR : L’éclairage de l’He Janvier Yahouédéhou

Le dernier trimestre pour la grande bataille des élections législatives est là. Chaque parti tirant le drap de son côté, s’affaire pour une victoire au soir de ce grand rendez-vous. Dans ces préparatifs, des démissions et même des adhésions s’observent de part et d’autre.
Au cours d’une sortie médiatique sur l’émission focus de la télévision nationale ce dimanche 25 Septembre 2022, le porte-parole du Bloc Républicain, Janvier Yahouédéou est revenu sur les démissions au sein de son parti depuis quelques semaines. À la question de savoir si celles-ci pourraient traduire une crise de conviction, Janvier Yahouédéou a répondu: ‘’Non, il ne s’agit pas de démission massive au Bloc Républicain’’ avant d’ajouter que l’on ne peut empêcher qui que ce soit de changer d’avis. Car pour lui, l’erreur est humaine. Autrement dit, le Bloc républicain n’est là pour essayer de maintenir manu militari qui que e soit.
C’était l’occasion pour lui de donner l’exemple du ministre Abimbola qui a démissionné depuis plus d’un an au sein du parti BR même si ce dernier a attendu la veille des élections pour brandir cet acte. Il n’y a donc pas péril en la demeure.
En un mot ‘’le Bloc Républicain est un parti attractif ‘’a-t-il martelé car ceux qui y adhèrent sont plus nombreux que ceux qui partent.
Ce que les élections législatives prévues pour le 08 Janvier 2023, viendront confirmer.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR