Politique

Démission tous azimuts du parti de Korogoné : Après son fil, le Mpl perd un à un ses brindilles

Le mécontentement doit être grand au sein du Mouvement populaire de libération(MPL) pour susciter ou pousser ses militants et cadres à aller voir ou se chercher ailleurs.

A chaque semaine, son lot de départ avec à la clé la réaction des responsables qui au lieu de panser leur blessure, s’illustrent en de véritables pères fouettards. Alors, on décide de suspendre  tel ou tel autre.

Par ses actes, ils pensent sauver l’honneur du parti. Or quand ces membres déchus justifient leur départ ou se mettent à parler, on constate que les brindilles de balai qui se séparent du lot qui avait perdu son fil depuis longtemps, ont des raisons pour prendre le large et aller se chercher ailleurs. Ils ne veulent plus continuer l’aventure avec Sabi Korogoné car pour eux l’avenir avec de belles perspectives se trouve ailleurs. Du côté de la rupture en bonne position pour bénéficier de 5 ans de plus afin de continuer à dresser son programme.

Et c’est à juste titre car même le grand philosophe et stratège de guerre, Lao-Tseu dit : « lorsqu’une bataille ne peut être gagnée, refusez-là. » Que peut gagner le Mpl alors lorsqu’il n’a jamais pris part à aucun scrutin ? Champion toutes catégories confondues en critiques, c’est ce qui reste désormais au Mpl qui ne sait plus faire la part des choses, distinguer le bon grain de l’ivraie.

C’est pourquoi les démissionnaires de la semaine écoulée pensent qu’il vaut mieux laisser Korogoné continuer seul ou avec les quelques personnes qu’il arrive à convaincre encore, sa  »Grande vadrouille » comme le dirait Louis de Funès. D’un soleil couchant à celui levant, le choix est vite fait. A Korogoné de retrouver le fil de son balai afin de vite arrêter l’hémorragie ou la diarrhée au risque de devenir la seule brindille du Mpl.

Akkilou YACOUBOU

Articles Similaires

Communiqué sur le recrutement des agents électoraux : Tiando dénonce les manœuvres des escrocs

Akkilou YACOUBOU

Le candidat Soumanou de la Fcbe après le dépôt de dossier à la Céna : « Pour nous l’alternance est possible »

Le Béninois Libéré

Tournée nationale de reddition de compte/Etape d’Adjohoun : Candidat à la présidentielle, Talon veut continuer la dynamique

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.