Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Démission sur fond de chantage de Soufiane Alidou et son gang à Zogbodomey : LE BR SE SOULAGE ET REMERCIE DIEU

Quel plaisir quand l’éternuement est suivi d’un rejet nasal du mucus qui entravait les voies respiratoires!!! C’est cet immense plaisir que procure au Br l’annonce de la démission de la bande à Soufiane Alidou.

Devenus conseillers communaux grâce au dynamisme des responsables du Br dans la 24ème circonscription électorale, les symboles de l’ingratitude contre Désiré Vodonou avaient été à l’époque imposés au Br dans cette circonscription dans la période qui a précédé les dernières élections municipales. En les hébergeant sur la liste Br, comparé aux résultats des législatives de 2019 où ils n’étaient pas Br, la cooptation des parasites a fait plus de tort au Br aux élections municipales que les résultats du parti aux législatives dans la même circonscription électorale.

Tout ce malheur était arrivé au Br simplement parce que les dirigeants de la zone ont voulu faire plaisir à l’honorable Désiré Vodonou en alignant ses lieutenants.

Mais ceux-ci très tôt se sont découverts avec le temps, des qualités de politique au point de commencer par exercer un chantage sur Vodonou qui aurait menacé de ne plus les imposer au Br dont les résultats sans eux furent nettement meilleurs en 2019 aux législatives.

Et quand on sais que même le téléphone portable actuellement en possession du chef du gang, Sofiane Alidou, est un cadeau de Désiré Vodonou qui lui avait donné son premier job dans une de ses structures, on comprend aisément combien le parti de Abdoulaye Bio Tchané doit se soulager du départ de ces maîtres chanteurs dans le corps de qui les mots bêtise, ingratitude et roublardise n’avaient jamais trouvé de refuge aussi confortable dans le genre humain.

Pour la plupart des militants à la base à Zogbodomey, ce départ des 05 conseillers est salué comme un déparasitage du parti au FLUVERMAL. Un produit qui soulage des l’envahissement des mauvais vers intestinaux cause de la mauvaise croissance de l’individu qu’ils habitent.

Le Br deparasité, guéri de cette GUIGNE peut maintenant réserver au Sgn Abdoulaye Bio Tchané, un meilleur résultat aux prochaines élections du 08 Janvier 2023.

La joie sur toutes les lèvres à Zogbodomey. Les militants Br se félicitent de voir leur souhait se réaliser par ces départs qui favorisent le positionnement de têtes dont les populations gardent de hauts faits sur le terrain.

Voilà l’interprétation que les Br de Zogbodomey font de cette pseudo démission montée de toutes pièces pour intimider Désire Vodonou.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR