Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Démission du Secrétaire Exécutif Communal FCBE de Ouèssè au profit de l’Up le renouveau : Agoua égorge l’opposition pour Talon

Pour des raisons de convenances personnelles, le Conseiller Communal élu dans l’arrondissement de Kilibo, commune de Ouèssè, Secrétaire Exécutif Communal de Ouèssè du Parti FCBE, GBAGUIDI Ahodéhou Réné, et ses militants à la base ont décidé de tourner dos à Paul Hounkpè et son cauri. Ceci grâce au dynamisme et leadership de l’honorable Edmond Agoua qui de main de maître implante le Baobab dans la 10ème circonscription électorale.

Ils l’ont fait à travers une lettre de démission adressée au Sen Paul Hounkpè avec signification de correspondance par un huissier. Donc, un divorce juridiquement acté entre GBAGUIDI Ahodéhou Réné et la Fcbe de Hounkpè.

De quoi foutre la trouille aux adversaires comme la Fcbe déjà atteinte d’une diarrhée au regard des démissions tous azimuts dont est l’objet le parti dirigé par Paul Hounkpè. Dans cette quête de répandre les couleurs de l’Up le Renouveau dans la 10ème CE, l’He Agoua n’a pas manqué d’arguments pour démontrer à tous ceux qui sont soucieux des lendemains meilleurs pour les populations d’apprécier la justesse du chantier de redressement du Bénin par Talon. Et les raisons de ce nouveau choix témoignent du travail de fourmi de Agoua.

« Dans le passé, nous avons milité pour la vie politique du Parti FCBE, aujourd’hui, les performances évidentes du gouvernement de la rupture à travers le leadership éclatant du Président Patrice TALON nous amène à adhérer à sa politique soutenue par des partis politiques de la mouvance présidentielle tels que l’UP le Renouveau, le BR et bien d’autres. » Justifie le désormais ex-membre Fcbe et nouveau membre de l’UP Le Renouveau.

En faisant saigner la Fcbe dans la 10ème, Agoua démontre qu’il est une terreur pour l’opposition un bouclier protecteur en titane pour Talon. Avis à ceux qui n’ont pas encore compris.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR