Image default
Politique Société

Démission des formations politiques dans la sensibilisation pour le pass vaccinal : À quoi jouent les parties politiques ?

Il est de notoriété pour tous qu’au Bénin, les parties politiques sont des temples de la bonne information aussi bien pour les militants que pour les citoyens lambda. Mais force est de constater que depuis l’annonce de la décision gouvernementale qui oblige les citoyens à se faire vacciner. Aucune formation politique aussi bien de la mouvance que de l’opposition n’a pris position soit pour sensibiliser, soit pour dénoncer le forcing gouvernemental. Cet état de choses laisse croire que les formations politiques nées de la réforme du système Partisan ne connaissent pas grand-chose du langage de la communication de masse et des sujets qui peuvent leurs données une grande visibilité. 

Quid de l’ignorance des parties

Si le taux de vaccination des Béninois est en deçà des attentes du gouvernement, il faut juste constater l’absence d’une bonne politique ou plan de communication des formations politiques qui se partage le paysage politique de notre pays depuis quelques années. Et pour cause, les différentes formations politiques du Bénin sont des sources d’orientation de débat entre les militants et militantes sur les différents axes de développement de notre pays. C’est également ça le rôle d’une formation politique. C’est à croire que le rôle des formations politiques au Bénin depuis la réussite de la réforme du système Partisan se limite seulement à cette guerre de partage de paysage politique au Bénin. Il urge donc que les formations politiques qui soutiennent le gouvernement fassent une bonne communication afin de conscientiser les Béninois sur la nécessité pour les membres de se faire vacciner. 

A .A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR