Image default
Politique

Démission de Théophile Yarou du parti FCBE : Hounkpè débarrassé d’une grosse épine

Tout est bon pour celui qui dit vouloir quitter les siens pour telle ou telle autre sans mesurer l’ampleur des efforts des autres de le supporter, leur patience à ne pas réagir à ses moindres caprices. « Je voudrais par la présente lettre, vous annoncer ma démission du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ainsi que de toutes ses instances. » A dit Théophile Yarou qui a adressé mercredi 14 juillet 2021 une lettre au Secrétaire exécutif national de la Force Cauri pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpè, pour lui faire part de sa démission.

Et ce ne sont pas les raisons qui manqueront pour lui afin de justifier son choix. Et dans le courrier de démission déposé par exploit d’huissier, l’homme sous sanction du Bureau exécutif national (Ben) de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), suspendu de façon provisoire et ce jusqu’à nouvel ordre de toutes les activités du parti, dit : « cette décision est la résultante des profonds désaccords de gouvernance au sommet du parti qui ont conduit, le  26 janvier 2021 à un avertissement suivi d’une suspension ad infinitum le 04 février 2021 dont ni les motifs ni copie ne m’ont, ce jour, été notifiés. »

Qu’à cela ne tienne, qui veut tuer son chien l’accuse de rage, dit-on. En d’autres termes, ce qu’il faut c’est que ce départ est plus que bénéfique pour le parti et son chef, Paul Hounkpè qui qui voit grosse épine qu’il supportait malgré lui tomber de lui-même. Donc, la Fcbe ne peut que mieux se sentir.  Au lieu que cela leur fasse mal, c’est la fête du côté des Cauris.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR