Image default
Société

Dématérialisation des services publics au Bénin : La plateforme d’inscription aux examens de la maternelle et du primaire lancée

La marche vers la numérisation des services publics entamés depuis quelques années sous la rupture fait de plus en plus des heureux au sein de la population qui grâce à ces mesures gagne en temps et argent et plus encore en qualité de vie.

Après le ministère de l’enseignement supérieur, celui du secondaire, c’est le tour des enseignements maternel et primaire de voir leurs difficultés réduites. En effet, la Direction des Examens et Concours du Ministère des Enseignements Maternels et Primaires (DEC-MEMP) avec l’appui du Ministère du Numérique et de la Digitalisation et de l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI) a mis en place une plateforme destinée aux inscriptions en ligne pour participer aux sessions 2021 des examens et concours professionnels des enseignements maternel et primaire. Avec cette plateforme, les candidats à ces examens et concours professionnels ne sont plus obligés de se déplacer sur parfois des kilomètres pour juste s’inscrire et se retourner. Cette dématérialisation progressive des services publics au Bénin est donc un salut pour la population qui se réjouit de voir qu’au fur et à mesure, la lenteur et les tracasseries administratives s’amenuisent. Sont à enregistrer sur cette plateforme les examens et concours professionnels suivant:

– Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Conseiller Pédagogique (CAFCP),

– Certificat d’Aptitude à l’Inspection Primaire (CAIP),

– Certificat Elémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP),

– Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP)

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR