Image default
Politique

Démarrage officiel de la campagne pour la présidentielle de 2021 : La Céna envoie les 3 duos vers les électeurs

Depuis 00 heure, les duos candidats en lice pour le scrutin du 11 avril prochain et leurs équipes sont sur le terrain. Ils disposent de 15 jours à compter de ce vendredi, pour présenter aux populations béninoises des villes et campagnes, en fonction des ambitions qu’ils nourrissent pour le Bénin, leur projet de société et solliciter le suffrage des électeurs.

A cet effet, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) a procédé ce jeudi 25 mars 2021, au siège de l’institution, au lancement officiel de la campagne électorale comptant pour le premier tour de la présidentielle d’avril prochain. Ceci, conformément à l’article 46 du code électoral. « Je rappelle que (…) seuls les partis politiques officiellement reconnus peuvent aussi participer à cette campagne électorale. » Précise  Emmanuel Tiando.

Ayant démarré ce vendredi 26 mars à 00 heure, cette campagne qui s’achève le vendredi 09 avril à minuit, est en effet pour les duos Patrice Talon-Mariam Talata, Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa, une aubaine pour présenter aux électeurs leurs offres afin de susciter leur adhésion et obtenir leurs suffrages.

Conscient du fait que ces joutes électorales s’ouvrent dans un climat sociopolitique tendu, le président de la Céna qui souhaite une campagne apaisée qui honore le Bénin, n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à la retenue, à la culture de la paix et à la concorde durant cette période.

Cette élection intervenant dans un contexte sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, Emmanuel Tiando a par ailleurs, tout en invitant les candidats et tous les acteurs concernés au respect des gestes barrières lors de cette campagne, insisté sur le port de masques, l’utilisation du gel hydro-alcoolique et le respect de la distanciation physique. C’est donc dans ces conditions que les trois duos en lice tenteront de séduire les électeurs attendus aux urnes le 11 avril 2021.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR