Le Béninois Libéré
Image default
Benin Sport

Démarrage effectif des championnats féminin de football: Des innovations pour une saison réussie

Des innovations pour une saison réussie

Les championnats féminin de football ont repris de belle manière ce dimanche 04 décembre 2022 au stade René Pleven d’Akpakpa avec le match inaugural Flèche noire et Arc-en-ciel terminé par la victoire de Flèche noire trois buts à zéro. A l’occasion, après une parade des différents clubs participants aux championnats de D1 et D2, la représentants des joueuses a pris l’engagement au nom de ses pairs d’axer le jeu sur le fair-play.

Du côté des arbitres, elle a pris l’engagement de respecter les règles qui régissent les championnats. La présidente de la commission du football féminin l’honorable Chantal Ahyi n’a pas manqué de féliciter tous les acteurs pour leur engagement de la saison écoulée avant de faire part des innovations pour la nouvelle saison.

En prélude à ce démarrage effectif, une conférence de presse à Bénin royal hôtel où
cette saison sera marquée par des innovations. Ce qu’a expliqué le directeur technique national Adolphe Ogouyon en parlant du calendrier et de la détection pour rester en phase avec le programme TDS en vigueur. Il n’a pas manqué de mentionner que la D3 sera effective cette saison.

On ne peut réussir le championnat sans les ressources. À cet effet, le vice-président de la commission a annoncé une bonne nouvelle aux présidents de clubs. Pour lui, les subventions seront substantiellement augmentées pour la nouvelle saison.

Il faut noter que 18 clubs sont engagés dans la première division et autant de clubs dans la deuxième division.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR