Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Démarrage du programme Top Entrepreneurs de l’ONG Terrien,ne,s : De jeunes béninois outillés en entrepreneuriat

Les formations du programme Top Entrepreneurs ont démarré ce samedi 25 Juin 2022 à Novotel de Cotonou. C’est une initiative de l’ONG Terrien,ne,s qui vise à soutenir les jeunes porteurs d’idées d’entreprise. 

Pour cette première édition du programme top entrepreneurs, 489 candidats ont été enregistrés au départ, mais à l’arrivée, seuls 25 sont retenus pour la suite du processus. C’était l’occasion pour eux de recevoir différentes notions pour mener à bien leurs projets d’entreprise. Il s’agit des modules de formation sur la connaissance de soi et le profil de personnalité, la rédaction d’un projet d’entreprise, les alternatives pour trouver de financement à son projet.

Les bénéficiaires pour exprimer leur satisfaction, se disent contents de faire partir de ce programme. A ce sujet, ASSANI Nassifath, une participante déclarée: “Quand j’ai vu cette formation, c’était vraiment une opportunité pour moi. J’étais vraiment contente et je me suis dit voilà ce qu’il me faut. Je n’ai pas donc hésité à sauter sur l’occasion”.

Cette opportunité à pris corps grâce au leadership du parrain du programme, le Bénino-canadien Richard Boni, Politologue socio-économiste. Il a profité de l’occasion pour exposer clairement sa vision. “Ce que nous faisons ici, rentre dans la droite ligne de notre vision pour l’accompagnement et le développement des jeunes gens de notre pays. Nous pensons que chacun de sa position et avec les moyens dont il dispose, doit penser à son pays et à penser à l’épanouissement économique et social de ses compatriotes. Notre formation s’inscrit uniquement dans ce sens.”

C’est parti ainsi pour une année de formation pour les entrepreneurs afin d’espérer de bonnes entreprises durables.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR