Le Béninois Libéré
Image default
Economie Entrepreneuriat Politique

Démarrage des activités d’une nouvelle compagnie aérienne au Bénin: CORSAIR assure désormais des vols directs Cotonou – Paris

Le vendredi 22 juillet 2022 à Bénin Novotel à Cotonou, les responsables de la compagnie aérienne Corsair ont rencontré les hommes des médias. Cette rencontre qui intervient au lendemain de la signature du protocole d’accord de partenariat avec l’Etat béninois, leur a permis de présenter leur objectif ainsi que les opportunités et avantages qu’offre la compagnie à sa clientèle. Pascal de Izaguirre, Président Directeur général de Corsair était accompagné du directeur commercial, Julien Houdebine, de la directrice de la communication et du marketing, Martine Haas puis du représentant pays, le directeur national Guy Codjia.

Avec la compagnie Corsair, les Béninois peuvent désormais bénéficier d’un nouvel vol direct sur Paris (Orly) puisque la compagnie dessert dorénavant la ligne Cotonou – Paris (Orly) – Cotonou. Ce partenariat du gouvernement béninois avec la compagnie Corsair s’inscrit dans le cadre du développement économique et touristique du Bénin. Avec ce partenariat le gouvernement béninois est dans  la dynamique de  faire du Bénin un pôle attractif pour les touristes et  la compagnie veut être l’instrument qui va servir de pont aux étrangers pour rallier le Bénin.

Le PDG de Corsair dans son propos a affirmé « Nous nous réjouissons d’être au Bénin parce que Corsair croit au développement du pays. Nous portons un regard très positif et optimiste sur les perspectives de développement du Bénin où nous notons un dynamisme particulier, une politique économique d’attractivité des investissements, de développement du tourisme. Corsair croit au développement touristique du Bénin ainsi que le prévoit le Programme d’actions du Gouvernement de mettre en lumière la Culture pour permettre au pays de devenir une référence en Afrique » Il n’a pas manqué de remercier les autorités du pays pour lui avoir ouvert les portes du Bénin.

C’est donc un Airbus A330-300, avec une capacité d’accueil de 298 passagers dont 18 en Business, 12 en Premium et 268 en Economy.  La compagnie a une fréquence de trois (03) vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche). L’appareil est doté d’un très bon confort à un prix très compétitif que la compagnie met à la disposition de la clientèle béninoise et de tous les étrangers qui désirent venir au Bénin faire du tourisme et aussi des affaires.

« On n’entre pas pour ressortir, cela représente beaucoup d’investissement dans tous les domaines et nous nous devons de les rentabiliser. L’objectif est de développer notre activité et la pérenniser. Et la fréquence sera certainement augmentée dès-que le besoin se fera sentir » a affirmé le PDG Pascal de Izaguirre.

Les classes Business et Premium bénéficient d’un excellent standard de confort, notamment la classe premium qui a été élue N°1 du marché par Flight Report (2019). Avec cette configuration tri-classes, Corsair propose une large gamme de produits, répondant aux attentes de tous les segments de clientèle. Tous dotés d’écrans individuels et tactiles avec un programme de divertissements à bord, les sièges sont très confortables. La compagnie dispose aussi d’un programme de fidélité innovant qui permet aux clients de capitaliser dès le premier voyage des avoirs en euros à chaque voyage.

Avec des tarifs très abordables en bonne saison ou en haute saison et  plus de 40 ans d’expérience avec les meilleurs standards internationaux, la compagnie a su s’imposer dans tous les pays où elle s’installe.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR