Image default
Société

Démarrage de la phase 2 des travaux de modernisation : L’Aéroport de Cotonou continue sa mue

Le conseil des ministres de ce mercredi 16 juin 2021 a dévoilé le lancement de la phase 2 des travaux de réfection de  l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Le réaménagement de la zone d’accueil, la rénovation intérieure du pavillon ministériel et la construction d’un salon business class, sont entre autres les travaux de la deuxième phase du programme d’amélioration de la capacité d’accueil et de la qualité des services au niveau de l’aéroport.

Dans la réalisation des travaux, il est également prévu l’installation d’un système de climatisation et de recyclage d’air dans l’aérogare pour assurer un meilleur confort aux voyageurs et autres usagers de la plateforme aéroportuaire.  Le  Conseil a autorisé la signature du marché avec des entreprises compétentes et spécialisées dans le domaine pour la réalisation des travaux.

Selon le conseil des ministres, l’objectif de cette phase 2 du programme est l’amélioration de la capacité d’accueil et de la qualité des services au niveau de cet aéroport désormais de renommée internationale.

Pour rappel le 20 mai dernier le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey a officiellement remis le certificat d’aérodrome à l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Cette certification confirme la conformité de l’aéroport de Cotonou aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale. Une nouvelle étape dans sa  volonté de faire de l’aviation civile, un vecteur de croissance économique. Désormais le Bénin  est sur la liste des aéroports certifiés de la sous-région. Avec cette deuxième phase de réaménagement de l’aéroport le Bénin serait élevé à un autre standing.

Gloria Akoakou (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR