Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Démarrage ce jour du Festival DALAH’SH Hip-hop à Logbozounkpa : Une école pour jeunes talents et artistes confirmés

C’est ce mercredi 17 Août 2022 que démarre la 7e édition du festival DALAH’SH Hip-hop. Cet événement du donner et du recevoir vise des acteurs intervenants dans le domaine du Hip-hop, mais aussi et surtout la formation de jeunes acteurs professionnels intervenant dans le domaine musical. 

A travers ce festival, Auré Kama et son staff entendent mettre en place, un cadre d’échange entre les jeunes talents dans le monde musical et ceux déjà confirmés. Ceci vise selon le conférencier a fait décoller la musique béninoise à travers la formation et les différentes thématiques qui seront abordées lors de cet événement d’envergure internationale. 

En prenant la parole, Fabrice Cosi, a présenté le chronogramme du festival avant de déplorer le manque d’engouement des acteurs du monde musical et celui des sponsors. Mais aussi et surtout l’absence de véritables sponsors pour un événement de ce genre qui vise la révélation du Hip-hop et de la musique urbaine.

Sur la question des thématiques qui seront abordés, nous avons la question de manager 360°. Selon le conférencier, le Bénin ne dispose pas à ce jour d’un vrai manager 360°. Il faut donc une formation digne du nom dans le secteur afin de faire décoller l’industrie musicale au Bénin. Rendez-vous donc ce jour au Centre de Logbozounkpa pour connaître le rôle d’un manager 360°. 

A.B

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR