Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Démantèlement d’un réseau de fabrication de faux gasoil : La position de Bertin Koovi

Le mardi 22 novembre dernier, la police républicaine a démantelé un réseau de fabrication de faux gasoil à Comè dans le village de Kpètou. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont la propriétaire de l’usine.

En effet, le réseau est réputé dans la fabrication de faux gasoil avec des huiles de vidange usés qui servent de matières premières. Ces huiles font tourner la machine pour aboutir au gas-oil. 

Bien que les mis en cause ont été arrêtés par les éléments de la police républicaine, le défenseur de l’économie fondamentale, Bertin Koovi pense que ceux-ci ne sont pas en infractions et méritent de jouir de leur liberté. Pour lui,  « Il n’y a pas d’infraction. Il faut libérer les pauvres ». 

Il continue en expliquant que: « Celui qui achète, sait bien que ce n’est pas la station. Et puis, le gas-oil à la station, qui vous dit que ce n’est pas de l’huile de vidange recyclé ? Il faut apprendre à ne pas tuer l’initiative privée au Bénin. C’est de la chimie. C’est le craquage d’huile recyclée, c’est même recherché pour les moteurs qui utilisent d’électricité », a fait savoir l’économiste fondamentaliste. 

Notons que selon les informations, le produit fini du gasoil est revendu à 12 000 le bidon de 25 L par les mafieux. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR