Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Demande d’appui en équipements médicaux et infrastructures sociocommunautaires auprès de la Chine : He Gbadamassi, le bras social de Talon

L’élu de la 8e circonscription électorale (Tchaourou, Parakou, Pèrèrè et N’Dali), Rachidi Gbadamassi, a encore repris son bâton de pèlerin pour une meilleure santé de ses mandants. Il a adressé aux autorités de la République populaire de Chine via leur ambassadeur en poste au Bénin une demande d’appui en équipements médicaux et infrastructures sociocommunautaires. Ce qui permettra de soulager les populations de la 8ème CE qui font face à des difficultés pour accéder aux soins de santé de base et à d’autres commodités.

Une ambulance municipale ; la réfection du centre de dialyse avec équipements et dotation en groupe électrogène; des lampadaires solaires pour éclairer des quartiers encore dans l’ombre afin de freiner l’avancée de l’insécurité; la réhabilitation de certaines places publiques, notamment les places Bio Guerra et Hubert Maga… sont entre autres besoins énumérés par l’honorable Rachidi Gbadamassi dans sa correspondance dans laquelle il dit pouvoir compter sur les relations de coopération multiséculaires qui lient la Chine et le Bénin.

Aussi, a-t-il fait un plaidoyer dans le domaine de la coopération interuniversitaire car il souhaite un jumelage entre l’Université de Parakou et une Université de la République populaire de Chine.

Lire ci-dessous l’intégralité de sa correspondance.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR