Le Béninois Libéré
Image default
Société

Délocalisation du Camp Guézo : Voici le sort réservé à cet espace de 27 hectares

Suite à l’achèvement des travaux de construction du tout nouveau camp militaire d’Allada, le Camp Guézo, l’un des plus importants camps militaires du Bénin sera démantelé à Cotonou. Il  laissera désormais sa place à des infrastructures civiles.

Installées sur la partie nord du camp de plus de 27 hectares, les différentes unités et organismes interarmées seront délocalisés. Sur le nouveau camp militaire d’Allada sera installé le premier bataillon de train.

Selon ce que prévoit le gouvernement, le 1er Groupement Blindé sera logé au camp de Ouidah où il fusionnera avec le 2ème. L’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises se retrouvera dans l’ancienne direction de la SONACOP à Cotonou. L’Etat-Major de la Marine Nationale sera transféré à l’immeuble de l’ex « Air Afrique » à Cotonou.

La Direction du Matériel des Armées (DMA) et la Direction des Ecoles et des Sports et la (DES) seront relogées à Gbégamey (Cotonou).

Par ailleurs, conformément au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), le mythique camp militaire Guézo sera transformé en une zone commerciale au terme du processus effective de délocalisation de cet espace de 27 hectares à travers un programme de développement.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR