Le Béninois Libéré
Image default
Société

Délivrance du certificat de résidence : L’Anip outille des autorités locales et communales

Le gouvernement du président Talon a engagé plusieurs réformes pour la modernisation et la professionnalisation de tous les secteurs d’activités au Bénin. L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) n’est pas épargnée de ces réformes à travers le secteur du numérique. A cet effet, des nouvelles réformes ont été entreprises dans le cadre de la délivrance du certificat de résidence .
Et pour faire connaître les tenants et aboutissants de ces changements, l’Anip a organisé une séance de formation à l’endroit des UCIP, des Secrétaires exécutifs et des autorités locales.
C’était la préfecture de Cotonou qui a servi de cadre à cette formation et a été co-animée par la responsable suivi-évaluation de l’ANIP, Zita Balley et la coordonnatrice des unités déconcentrées de l’ANIP, Clarisse Vitégni.

Cette formation a pour objectif d’expliquer le savoir et le savoir-faire nécessaires pour le remplissage et l’enregistrement des fiches de résidence.

Dans son exposé placé sous le thème « La réforme du certificat de résidence au Bénin », la responsable suivi-évaluation de l’ANIP, Zita Balley a détaillé de long en large les processus et étapes pour l’obtention du certificat de résidence de nos jours.
Cette formation se poursuivra dans tous les départements sur toute l’étendue du territoire national.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR