Le Béninois Libéré
Image default
Société

Délit d’initié du Maire de Ouidah en complicité avec une société étrangère : Christian Houétchénou dans la merde

(Sa gourmandise veut pousser 25 députés à interpeller le gouvernement)

La convocation du maire Christian HOUETCHENOU par le Secrétaire Exécutif (SE) Afizou MAMA de la mairie de Ouidah SANNI à une session a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais ceci n’était que la partie visible de l’iceberg de tout ce qui a cours au sein de cette mairie. Car le SE Ouidah a eu à découvrir de grosses irrégularités et supercheries dans la gestion du maire.

Du coup le jeune qui détient des informations et ou secrets mettant en difficultés Christian HOUETCHENOU, fait l’objet d’intimidation et autres menaces afin que personnes ne sache rien de cette gestion peu orthodoxe de la mairie de Ouidah.

 Et entre autres scandales, des centaines de millions de francs FCFA que le maire gagne au détriment de la commune qui auraient pu servir à réaliser des infrastructures scolaires et sanitaires. Ceci grâce à la société de carrière dénommée Theoren qu’il a créée et qui exploite un sable de qualité rare dénommée Silite dans le quartier Wapetaho à Ouidah.

Donc en complicité avec une société française, la société Theoren s’emploie aisément à détruire l’écosystème de sa commune et ce sous le regard encourageant du maire parce que guidé par ses propres intérêts et non ceux des populations, ses mandants.

Et pour que le SE qui a découvert et dénoncé la supercherie, ne mette du sable dans son gari, ce sont des menaces par tous les moyens voire mêmes occultes qui pleuvent sur ce Secrétaire Exécutif (SE).

Déjà ayant eu vent de ce scandale qui couve à Ouidah, des députés ont contacté le SE pour mieux en savoir et fort de ces renseignements, une vingtaine de parlementaires s’apprêtent non seulement à faire une descente dans cette commune, aux fins de vérification des faits, mais aussi et surtout interpeller le Gouvernement à travers une question orale avec débat.

De toute façon, il urge que le gouvernement Talon très sensible à tout acte de mauvaise gestion de fonds publics y jette un œil sur l’agissement de Christian HOUETCHENOU pour sauver les populations grugées et qui risquent d’être confrontées sous peu à de graves problèmes environnementaux du fait de l’exploitation de cette carrière de sable.

Nous y reviendrons pour d’autres détails.

1 commentaire

Noël Toundo 13 juin 2022 at 2:42

Homawaaaa

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR