Image default
Société

Délibération BEPC 2021 : 60,50% déclarés admis

Les candidats au BEPC, session de juin 2021 sont désormais fixés sur leur sort. Les statistiques sont connues.

Elles ont été données ce dimanche 4 juillet par le Directeur des examens et concours (Dec) Roger Koudoadinou à Porto-Novo. Sur le plan national, le taux de réussite est de 60,50% contre 51,72% l’année dernière. Ce taux a connu une augmentation de plus de 8% de réussite.

Ainsi, le département du Plateau dernier en 2020 a fait une remontada spectaculaire en venant en tête cette année avec un taux de réussite de 68,73%. Il est suivi des départements du Couffo et du Mono respectivement 2ème et 3ème avec un taux de réussite de 68,53% et 65,17%. Cette année, c’est le département de l’Ouémé qui est dernier sur le plan avec 53,67%.

En attendant la proclamation de l’admissibilité dans les départements et affichage des listes prévus pour ce lundi 5 juillet, les résultats peuvent être consultés gratuitement sur la plateforme e-résultats (www.eresultats.bj). Quant aux épreuves orales et sportives, elles se dérouleront le mardi 6 juillet, uniquement pour les candidats admissibles de la série scientifique (MC) et le mercredi 7 juillet uniquement pour les candidats admissible de la série littéraire (ML) à partir de 7 heures.

Hilbert EDAH (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR