Le Béninois Libéré
Image default
Société

Déjeuner d’amitié et de solidarité avec les professionnels des médias et web activistes : « Vous êtes des acteurs de développement » dixit Patrice ALAKPATO

L’homme d’affaires et acteur politique Patrice ALAKPATO a réuni les professionnels des médias ce samedi 29 janvier 2022 autour d’un déjeuner d’amitié et de solidarité. Les festivités ont eu lieu dans la salle polyvalente Mathieu Kérékou d’Akpakpa en présence de plusieurs acteurs des médias de Cotonou.

C’est dans une ambiance d’amitié et de convivialité que le Directeur Général de la société Business Africa Center et acteur politique Patrice ALAKPATO a festoyé avec les professionnels des médias. Cela a été pour l’homme de moment de saluer le travail abattu de diverses manières par les journalistes pour le développement de la république. « Je voudrais vous remercier pour la précieuse contribution que vous apportez à la visibilité des actions de développement du gouvernement du président Patrice Talon. Pour cela, je voudrais vous dire un sincère merci. Et c’est de la manière que vous accompagnez le gouvernement, c’est de la même manière que vous êtes de véritables partenaires pour les chefs d’entreprise que nous sommes. »

Le mois de janvier étant celui de la présentation des vœux, le DG de Business Africa center a profité de l’occasion pour souhaiter ces meilleurs vœux aux journalistes présents tout en les appelant à bien faire leur travail. « Et pour toutes ces taches accomplies dans la société, il est bon qu’on vous réitère à l’orée de cette nouvelle année nos vœux, les meilleurs parce que vous êtes de véritables acteurs de développement. Je serais très peiné de ne pas vous réunir ici au moins pour manifester notre reconnaissance envers les professionnels médias ou la presse en général. Et le conseil que j’ai à vous donner est de toujours penser à votre responsabilité historique qui passe par la véracité de l’information avant toute diffusion. » A affirmé Patrice ALAKPATO.

Pour le représentant des journalistes, Rodrigue KPEKOU, ces moments de réjouissance organisée par les acteurs sont rares. Il souhaite une pérennisation de l’initiative pour plus d’échange autour des sujets importants pour la nation avec des acteurs politique. Il réitère le soutien des hommes des médias à l’homme d’affaires sans oublier de lui souhaiter les bons vœux de la presse avec une prospérité dans les affaires.

Ce moment de réjouissance autour d’un repas copieux agrémenté de la bonne musique live a pris fin par l’appel à vaccination contre la Covid-2019 du Directeur Général de la société Business Africa Center et acteur politique Patrice ALAKPATO. « Je vous appelle tous à vous faire vacciner et à travers vos médias à inciter les autres à faire aussi ce geste qui sauve car il en va du bien-être de tous. »  Tel l’appel qu’il a lancé.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR