Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Définition de ses stratégies de combat pour les élections à venir : LE CHEVAL BLANC VEUT RAYONNER DE TOUTE SA SPLENDEUR

Que font les enfants et même les adultes au passage du cheval ? Tout le monde le contemple avec une affectation parfois démesurée selon qu’il est blanc et chichement apprêté. Ainsi, le cheval peut se flatter d’être un des rares animaux à avoir de l’entregent chez les humains.

Voilà en quoi a consisté la rencontre du bureau exécutif élargi au bureau politique du Br, hier au palais des congrès de Cotonou.

Pour les hommes de Abdoulaye Bio Tchané, les prochaines élections sont pour le Br. Une occasion pour la révélation du Br comme première puissance politique du Bénin.

Mais pour que cela soit une évidence, les chevaliers républicains ont décidé de mettre les petits plats dans les grands : définir une batterie de stratégies à toute épreuve pour faire rayonner l’éclat blanc du cheval gagnant dans le cœur des Béninois.

Dans un speech royalement maîtrisé par l’honorable Janvier Yahouédéou sur les différents axes de ce plan stratégique, cette communication a fait l’objet de remarques, d’enrichissements et de fierté d’appartenir au parti du cheval blanc cabré.

Ainsi pendant plus de trois heures d’horloge, la crème du Bloc républicain a partagé l’expérience du comité qui a élaboré le sésame pour de grandes victoires. Abdoulaye Bio Tchané et ses hommes sont sortis de la séance d’hier plus musclés et revigorés pour lancer de la plus belle manière, cette nouvelle recette sortie droit des laboratoires politiques du Bloc républicain.

C’est l’Up et ses semblables, les Démocrates et la Fcbe qui devront se préparer à pleurer toutes les larmes de leur corps au soir du 08 janvier prochain.

Aboubakar Takou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR